Locations

Nous proposons le laboratoire à la location :
Scanners

Vous souhaitez numériser en haute définition vos travaux photographiques mais ne possédez pas le scanner adéquat ? 

Nous vous proposons de louer à l’heure notre matériel (sur place), pour que vous puissiez repartir avec des fichiers HD réalisés par vos soins. 

Vous aurez accès à un scanner Minolta Dimage pour le 135, à un scanner Imacon Precision II pour le 120 et 4×5 et à un ordinateur muni du logiciel Adobe Photoshop.

Laboratoire de tirage

Si vous savez tirer vos négatifs, nous proposons de mettre à disposition le matériel professionnel de notre salle de tirage noir et blanc et couleur. 

Vous aurez la possibilité de tirer sur un agrandisseur Durst 138 équipé d’une tête noir et blanc Ilford Multigrade, ou un agrandisseur CLS 1000 équipé d’une tête couleur. 
Nous fournissons tout le petit matériel nécessaire à une bonne pratique (Scoponet, margeur, cuvettes, etc) ainsi que la chimie. En cas de tirage couleur vous aurez accès à la developpeuse papier RA-4.

Le papier n’est pas fourni, merci de prévoir votre propre boite.

Possibilité de faire du grand format.

L’accès à l’agrandisseur 20×25 est possible uniquement après plusieurs heures de location standard effectuées. Le tarif  de location se verra majoré. Mêmes conditions pour tout format de tirage supérieur à 30x40cm. 

Laboratoire de développement

Pour développer vos films noir et blanc, en 135, 120 et 4×5, nous vous confions notre salle de développement ainsi qu’un accès aux cuves « plein jour » Paterson et spires de la même marque. 
A l’instar du tirage, nous fournissons les chimies de développement. Le révélateur utilisé au laboratoire est du Microphen. Si vous souhaitez utiliser un révélateur spécifique différent, vous devrez amener votre propre chimie. 
Pour les photographes pressés, il est possible d’accélérer le séchage du film (non compté dans le temps de location, rassurez-vous) grâce à une sécheuse « armoire ».

N’hésitez pas à contacter le laboratoire pour réserver un créneau.

Toute location, quelle qu’elle soit, est soumise à une réservation préalable, à la signature d’un contrat de location et au dépôt d’un chèque de caution.